Sainte Lucie

À quelques bords nautiques de la Martinique, l’île de Sainte Lucie reste la plus française des îles anglaises des Antilles.

Sainte Lucie

Une merveille longtemps disputée par les deux nations colonisatrices de la région, notamment pour la qualité de ses sources d’eau douce. Castries la capitale, porte d’ailleurs un nom à consonance française. Ville portuaire très animée, elle est un lieu de commerce et de culture, mais aussi le royaume de la détaxe pour la masse touristique déversée ici chaque jour par les bateaux de croisières.

Parmi les merveilles de la nature à explorer, les Jardins de Mamiku affichent fièrement leur beauté et leur histoire. Ils sont situés sur la côte Est de l’île à 45 minutes de Castries par la route. Ils mélangent à merveille des sentiers naturels à des jardins magnifiques. Les structures hôtelières affichent plusieurs étoiles et sont pour la plupart regroupées au nord de Castries, près des magnifiques plages dont la plus connue est Rodney Bay avec une marina d’où partent la plupart des yachts à destination des Grenadines. Des formules « tout compris » aux hôtels de luxe en passant par les auberges familiales, les villas à louer et les beds and breakfast, Sainte-Lucie satisfait tous les budgets pour tous les séjours, en famille, en amoureux ou entre amis. Le trajet le long de la côte ouest jusqu’à la ville de Soufrière au pied du Petit Piton, le plus escarpé des formations volcaniques jumelles, est le plus pittoresque de toutes les Antilles. Les eaux cristallines et leurs reliefs sous-marins sont le paradis des plongeurs au milieu d’une réserve protégée qui abrite une barrière de corail et des espèces multicolores. Un univers nautique où chacun peut goûter les joies de la mer, à la voile, en kite surf, en windsurf, en surf, en wake board.

L’écotourisme est aussi à l’honneur, avec des randonnées pédestres qui permettent de découvrir la diversité et la beauté de l'intérieur de l'île, composée de forêts tropicales, de cascades, de rivières, de montagnes et de panoramas à couper le souffle. Expérimentez aussi l’accro branche dans une nature luxuriante, dévalez la cime des arbres harnachés à une tyrolienne pour connaître le frisson en pleine nature, cueillez des fleurs aux senteurs envahissantes, laissez vous séduire par la bonne humeur ambiante. Convivialité, hospitalité et amabilité se retrouvent partout dans l’île pour vous offrir un séjour teinté de bienséance britannique.

Au cœur des plus beaux sites de l’île se sont nichés les plus beaux hôtels, véritables havres de paix au luxe élégant et raffiné. Installée dans des décors de carte postale, Sainte-Lucie vous propose ainsi des adresses mythiques à ne pas manquer et une rencontre exceptionnelle avec la mer, le soleil et les tropiques. Découvrez également ses extraordinaires parcours de golf considérés comme parmi les plus beaux de toutes les Caraïbes, entre mer et montagnes. Un séjour idyllique pour une lune de miel comme des vacances en famille ou entre amis. Une destination ensoleillée, qui sait prendre le temps de se poser à l’heure de la cup of tea, avant d’attaquer un peu plus tard dans la soirée le fabuleux rituel du rhum !