Anguilla
L’île anglaise d’Anguilla s’étire au large de Saint Martin la française, dévoilant ses quelque 33 plages magnifiques comme autant d’étendues vierges baignées de soleil.
Eaux pures et turquoise, côtes protégées, baies spectaculaires, criques et ambiance cool se partagent 96 kms² sous un soleil de plomb. Hôtellerie de très grand luxe, escapade VIP, Anguilla est la destination discrète, sauvage ou plus privilégié de quelques initiés qui sont vite séduit par son apparente quiétude. Pas de bling-bling ici, un luxe à l’anglaise, so chic, calme, en mode de quiétude totale et d’infiniment bleu. Une escale amoureuse idyllique, pour être seuls au monde et marcher dès le lever du jour le long de la plage de Shoal Bay, plonger dans des eaux magnifiques au milieu d’une multitude de poissons colorés, nager avec les dauphins, peaufiner son bronzage et goûter aux saveurs exquises des meilleurs restaurants.
Les Indiens arawaks l’appelaient Malliouhana, ce qui signifie « pointe de flèche » à cause de sa forme allongée, et c’est Christophe Colomb qui la rebaptise en 1493, trouvant qu’elle ressemble à une anguille posée sur la mer. Véritable havre de paix, loin de l’exubérance de sa voisine, elle offre un parc hôtelier qui va du grand complexe de luxe avec golf et prestations hors normes, aux petits cottages plus modestes, mais chaleureux notamment dans la capitale « The Valley ». Ici tout le monde affiche une belle nonchalance, et danse le soir venu au son du reggae. L’ambiance est très bonne enfant, la population locale accueillante et chaleureuse et le rhum coule à flots. Par avion ou en ferry depuis Saint Martin, l’île d’Anguilla est facilement accessible. Le must est de partir en catamaran ou voilier jouer les robinsons sur les petites îles désertes plus au nord, Dog Island, Scrub, Sandy Island et Prickly Pear, et découvrir la faune aquatique extraordinaire au milieu de coraux qui jouent avec la luminosité et donnent l’impression permanente d’une féerie sous marine.
Toutes les nuances de bleues jalonnent l’île d’Anguilla et l’immersion en pays paradisiaque est ici totale. Rien ne vient troubler la quiétude environnante si ce n’est le clapotis de l’eau et les plongées en piqué des pélicans qui ressortent aussi vite un poisson dans le bec ! Dans la région il se dit qu’Anguilla possède les plus belles plages des Caraïbes, qui scintillent des nacres écrasées par le roulis de la mer depuis des millions d’années. Une expérience ahurissante de pureté et de soleil ! N’oubliez pas vos lunettes, votre chapeau et votre crème solaire !