Saint Barth
L’île de Saint Barthélémy est la merveille des merveilles caribéennes.
Son cachet et son caractère privilégié en font une destination qui se distingue de toutes les autres. Ici, entre le ciel et l’eau, vous foulez un caillou béni de la planète people, mais pas seulement. Saint Barthélémy offre bien plus que ses 22 plages, ses hôtels luxueux, ses villas de prestiges. La convivialité réservée de ses habitants typiques a su sauvegarder l’île d’un tourisme de masse. L’authenticité des paysages n’est pas entravée par des complexes hôteliers gigantesques comme chez ses voisines. L’environnement est préservé, le parc hôtelier s’intègre parfaitement dans la nature, les routes sont entretenues, qui offrent partout des panoramas époustouflants, les jardins fleuris, les petites maisons créoles rutilantes de couleurs et le port de Gustavia accueille mégas yachts et boutiques de luxe dans une ambiance décontractée chic qui enchantent une clientèle qui vient chercher ici la sérénité, l’incognito et le soleil. Restaurants gastronomiques, enseignes de prestige, rien ne manque ici dans un décor en quête d’absolu.
Même au plus fort de la saison, le calme semble régner ici, les plages qui sont très rarement bondées, à l’image de l’Anse de Colombier accessible par la mer ou un petit sentier. La plage de la Saline, est à découvrir derrière une dune, puis Shell Beach qui doit son nom a la multitude de petits coquillages qui la recouvre et qui se trouve la plus proche de Gustavia. La plage de Toiny est préférée des surfeurs. Le village de corossol, typique, abrite un petit port de pêche où les femmes créent des vanneries en fibre de latanier, et un musée des coquillages.
Les fonds marins sont magnifiques et les eaux cristallines. Les alizés viennent bercer toute l’île d’un parfum de farniente et de douceur. L’arrivée ici se fait en avion avec un atterrissage rock and roll sur la petite piste de Saint-Jean qui se termine sur la plage. Certains choisissent d’accoster par la mer, en venant de Saint-Martin, par les ferries qui font la traversée quotidienne. Louer un voilier ou un catamaran permet de naviguer jusqu’aux îlets alentour, aux eaux profondes et émeraudes.
Comme un écrin dans une région à fort potentiel touristique, Saint Barthélémy accueille les visiteurs avides d’absolu dans un esprit unique, où tout concours à laisser l’empreinte d’un paradis sur terre. La mer turquoise veille à l’infini sur ce petit lopin de France découvert par la jet set américaine depuis bien longtemps, dès l’époque où Mr Rockefeller en personne débarque ici avec quelques-uns de ses amis de la Fifth Avenue. Confidentielle et familiale, l’île a su garder contre vents et marées sa physionomie et son esprit singulier et atypique pour le bonheur de ceux qui viennent ici rechercher une certaine idée du luxe.